Mentionnez les points forts et insérez le plus de détails possibles dans votre annonce, à moins évidemment que ces derniers ne jouent en votre défaveur ! Les options sont un excellent argument de vente et justifient la différence de prix qui pourrait exister avec d’autres voitures de modèle identique. Mentionnez donc tous les accessoires optionnels dont votre voiture est équipée. Les cotes ne comprennent jamais la valeur des options et accessoires.
Placer une annonce sur internet en vaut vraiment la peine étant donné que de plus en plus d’acheteurs utilisent le net pour acheter la voiture de leurs rêves car c’est plus rapide, facile et gratuit sans compter qu’ils ont la primeur des annonces.
Une fois les annonceurs sélectionnés, réfléchissez bien à la durée de vie de votre petite annonce auto et aux dates de parution. Une petite annonce insérée pour le 24 décembre sera forcément moins lue que si vous l’insériez dans l’édition du 12 janvier. Et rien ne sert de la faire paraître du 3 au 10 juillet alors que vous êtes en vacances.
Ce qu’il faut mentionner
- La marque, le modèle, la cylindrée
- Le kilométrage
- L’année (et le mois) de mise en circulation ou le millésime
- Les accessoires optionnels
- Éventuellement la couleur si d’application
- CT OK
- Premier propriétaire
- Carnet d’entretien d’origine
- État impeccable
- Raison pour laquelle vous vous en séparez (départ étranger, cause décès… )
- N° de téléphone et le moment de la journée où l’on peut vous joindre